Tarte aux pommes minuteDurée de lecture : 1 min

tarte aux pommes sortie du four

Des pommes, une pâte à tarte, et de la compote. C’est tout ce qu’il nous faut pour réaliser cette tarte aux pommes minute hyper bonne. Et impossible à rater.

Des pommes qui commencent à ramollir dans votre corbeille à fruits ? des invités surprises et rien de potable dans le frigo pour le dessert ? Envie de faire plaisir aux enfants en les initiant à la cuisine mais pas envie de passer des heure à nettoyer le carnage culinaire ensuite ? Pas de panique, cette tarte aux pomme minute nous met tous d’accord !

Préparation : 10min
Cuisson : 30min (180°)

Ingrédients pour 1 tarte :

  • 1 pâte feuilleté
  • 3 pommes
  • 2 pots de compote de pomme
  • optionnel : cannelle, casonnade, noix de pécan…

Recette :

  1. Préchauffez votre four
  2. Dérouler la pâte feuilleté dans votre plat à tarte (en laissant le papier sulfurisé, of course), piquez avec une fourchette
  3. Étalez les deux pots de compte dans le fond de la tarte, saupoudrez légèrement de cannelle si vous aimez !
  4. Épluchez les pommes, coupez les en tranches et placez les par dessus la compote pour former une jolie tarte
  5. La tarte est déjà prête ! Pour ajouter un peu de fantaisie, vous pouvez ajouter un peu de cassonade par dessus et/ou des noix de pécan concassées

Mettre au four et patientez 30min. Je vous conseillerai tout de même de surveiller la cuisson si vous ne connaissez pas bien votre four.

Et bon appétit !

Dites en moi des nouvelles !
Cette recette me vient de ma maman, je l’ai un peu customisée et ma soeur à vite validée cette version hyper simple, gourmande et croquante !

Trouvez d’autres recettes ici.

Leave A Comment