PIZZA POPEYEDurée de lecture : 1 min

Photo de la Pizza Popeye

Vous souvenez-vous de Popeye qui mangeait des épinards pour surmonter tous les obstacles qui se présentaient sur son chemin ? Je vous propose la version Pizza Popeye bien plus gourmande et appétissante !

Pourquoi Popeye mange des épinards ?

A première vu, si Popeye mangeait des épinards ce serait pour faire pousser ses biceps sans aller à la salle (reallyyyyy?). La vérité est que, même si on s’enfile toutes les boites d’épinard du supermarché, c’est pas ça qui va nous faire soulever le petit doigt de Teddy Riner.

La vérité sur les épinards (et Popeye)

C’est au Etats-Unis que nait ce personnage de dessin animé et ce mythe du “santé de fer = manger des épinards”. Dans les années 30, l’un des objectifs de Popeye était de nous faire augmenter la consommation d’épinard… et ca a marché ! En plus d’avoir divulguer de fausses rumeurs sur les teneurs en fer du légume vert vachement mis à l’honneur.
Plusieurs chimistes ont tenté de rectifier la teneur en fer des épinards mais en vain, personne ne les écoutaient, l’idées étant déjà installées dans les moeurs à ce moment.

Vient alors les années de la seconde guerre mondiale ou il était compliqué de s’approvisionner en aliments frais et notamment en viande. Ca arrangeait bien le gouvernement d’encourager la consommation d’épinards !

C’est en décembre 1981 en Angleterre que le mythe tente de s’abattre, une seconde fois. La vérité parait dans un journal qui fait le tour du monde. Cette fois-ci, l’info est entendue mais l’opinion politique sur la teneur en fer des épinards était déjà faite…
Sachez-le : l’épinard ne contient pas plus de fer qu’un autre légume vert tel que le brocolis ou le haricot vert. Il reste cependant très bon pour la santé, riche en vitamines et minéraux !

Assez parlé ! Voici la recette.

Préparation : 15min
Cuisson : 20min

Ingrédients (1pizza)

  • 1 pate à pizza
  • du yaourt grec
  • 3 grosses poignées de pousse d’épinards frais (ou en conserve ça marche aussi !)
  • 1 tomate
  • 1 buche de fromage de chèvre
  • du sel ou du gomasio
  • du poivre

Recette de la Pizza Popeye

  1. Préchauffez le four à 220°
  2. Déroulez la pâte à pizza sur votre plaque de cuisson et la recouvrir de yaourt grec (ne pas oublier les bords de la pâte, on en met partout!)
  3. Eparpillez les pousses d’épinards par dessus le yaourt grec, placez quelques rondelles de fromage de chèvre, puis quelques rondelles de tomate.
  4. Un peu de poivre et de gomasio (ou de sel)
  5. On enfourne pour 20min

BON APPETIT !

2 thoughts on “PIZZA POPEYE

  1. Hass’

    Go la tester !

    1. Gacines

      tu vas te régaler !!!

Leave A Comment