Le blog renaît de ses cendres. Suite à un problème technique, j’ai perdu 90% de mon contenu… C’est l’occasion de recommencer, en mieux !
A propos de gacines.com : lire ou écrire votre propre article
Initialement lancé depuis juillet 2020, gacines.com est une plateforme participative, proposant de lire les articles et/ou de les écrire. L’idée est de laisser la parole aux plus audacieux, aventuriers, créatifs… J’aimerais faire de cette plateforme un lieu d’expression, où chacun se sent libre de penser et de partager. Le tout dans un esprit de bienveillance. Ecrire est pour moi une forme de libération, qui permet de rendre tangible nos pensées et ainsi s’en libérer. Vous l’aurez compris, le thème principal qui guide cette plateforme participative est le bien-être.
Ecrire pour partager et/ou lire pour s’informer. Vous seul en déciderez. J’ai d’abord alimenté mon blog d’articles orienté psycho, toujours rédigés avec un intérêt véritable et un travail de recherche. Vous retrouverez également des recettes de cuisine, des recettes de médecine et de beauté à base d’ingrédients naturels. Mais aussi, des sujets d’actualité, sur la société, des témoignages, des interviews… Ainsi que des articles spécifiques sur le Yoga.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Ines, et j’aimerai faire de ce site web une « safe place ». Un espace ou je traduirais mes joies, mes peines, mes doutes, mes découvertes en article de blog, et où je vous invite surtout à faire de même. Vous retrouverez mes passions dans les catégories d’articles, c’est-à-dire :
- Bien-être : un objectif de vie, qui me prendra certainement toute ma vie. C’est ici que vous trouverais des articles plutôt orientés développement perso, ainsi que des recettes pour prendre soin de soi, à base d’ingrédients naturels
- Yoga : je suis professeure de yoga depuis l’été 2021. J’aimerai en faire mon métier tant la philosophie m’accompli. C’est toujours un plaisir pour moi de vous guider dans la pratique et de vous aidez à trouver ce que vous recherchez.
- Ca dit quoi : que je développerai en fonction du contenu que je recevrais. On y trouvera dans un premier temps des interviews, et des récits de voyage.
Bienveillance, liberté d’expression, volonté de mieux-être, recherche du bien-être, voila les messages que j’aimerais véhiculer.
A part ça ?
Je suis diplômée d’un master Marketing Digital, qui m’a beaucoup appris et m’a amené à construire ce blog de mes mains.
J’ai réalisé les 3 dernières années de mes études en alternance pour 3 raisons distinctes : être indépendante (avoir un salaire qui me permettrai de louer mon petit chez moi), connaitre le monde du travail (plein de surprise), et (surtout) ne pas payer de frais de scolarité. C’était pas du gâteau tous les jours, surtout pas au moment ou tu te dois de trouver une entreprise qui veuille bien t’accueillir (la recherche d’alternance est un vrai combat au corps à corps). Et encore moins lorsque que tu te rends compte qu’il existe des entreprises qui recherchent de l’alternance pour leur porte monnaie, mais seulement leur porte monnaie.
Et alors là, tu réalises encore mieux la valeur des managers de qualité tant ils sont rares #coeursurvous.
Entre temps j’ai eu différents job, parce que vouloir son appart à 19 ans c’est bien, mais assumer ses responsabilité c’est mieux. J’ai donc pendant mes études : servi des big mac et renversé quelques coca, préparé des pizzas et accueilli des aventuriers de jeu d’aventure (le même speech à répéter all day long), fait plein d’animation en tout genre pour les enfants de tout âge (ça c’était trop bien), laver et nettoyer le linge d’un EHPAD, et sur la fin, découvert l’autisme en accompagnant des jeunes lors d’activités de loisir.
Ah, et j’ai ouvert mon entreprise de Community management à 20 ans. Je me suis remise en question le jour où j’ai du choisir entre continuer mes études ou continuer mon activité d’auto-entrepreneur. Mon activité me faisait gagner un smic en moins de 20h/semaine, mais j’étais persuadée que je serais plus épanouie étant diplômée d’une grande école.
J’ai continué mes études.
Aujourd’hui je sais que le diplôme ne fait pas forcément l’épanouissement professionnel, et que parfois il vaut mieux naviguer à contre courant pour trouver son bonheur.