3 soins visage faits maisonDurée de lecture : 3 min

green cosmetique

La solution faite maison pour régler nos problèmes de peau. A tendance sèche, grasse, mixte ou à imperfections, je vous propose 3 soins visage faits maison à réaliser avec des ingrédients de notre cuisine.
Vous allez voir, généralement ce qui est bon dans l’assiette, l’est aussi sur la peau (et dans les cheveux, mais ça c’est l’objet d’un autre article 😋 ).

Réaliser ses soins maison permet de faire de sacrées économies sur les produits soins/cosmétiques qu’on pourrait acheter en magasin, de recycler les matières riches en bienfaits, et surtout de savoir exactement ce que l’on se met sur le visage.

A vos tabliers !

Soin bonne mine

A base de marc de café et d’huile végétale.

L’allié parfait de nos étés les plus ensoleillés et de nos hiver les plus froids. Le marc de café va nous permettre de faire durer notre bronzage avec sa fonction gommage, et aussi de raviver notre teint grâce à ses pouvoirs stimulant la circulation du sang.

En effet, sa texture terreuse et douce à la fois nous permettra d’éliminer les peaux mortes sans forcément agresser notre peau. Son effet stimulant nous permettra immédiatement de retrouver une bonne mine, il peut aussi servir à atténuer les cernes et raviver un regard fatigué.

Mode d’emploi :

  • Mélanger une grosse cuillère à soupe de marc de café et une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, amande douce, coco…).
  • Appliquer aux doigts sur le visage en faisant des mouvements circulaires.
  • Laisser poser 10 minutes puis rincer doucement.

Un fin filme gras vient alors se poser sur notre visage pour le nourrir naturellement après ce gommage caféiné. On adore, et c’est applicable sur tout le corps !

A réaliser 1 à 2 fois par semaine. Pense-y lors de vos prochains rendez-vous cocooning avec les copines ! (Attention, ça s’étale vite partout…)

Soin anti-imperfections

A base d’huile de coco et de bicarbonate de soude.

Le soin maison le plus efficace à ma connaissance et aux multiples vertus (merci Maman pour la recette 🤩 ) ! Je l’utilise personnellement pour ses actions detox du visage.

Il sert à nettoyer les pores en profondeur et éliminer les points noirs, il soigne, prévient les imperfections et régule la production de sébum, mais ce n’est pas tout ! On l’utilise également pour prévenir l’apparition de rides grâce aux nutriments du bicarbonate qui boost l’activité des cellules. Clairement un de mes soins préférés.

Mode d’emploi :

  • Mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à 2 cuillères à soupe d’huile de coco préalablement fondue (au bain marie par exemple).
  • Appliquer aux doigts sur le visage en faisant des mouvements circulaires.
  • Laisser poser 10 à 15min puis rincer doucement.

Pareil que pour le soin au marc de café, l’huile de coco va déposer un léger filme gras sur le visage qui permettra de nourrir la peau.
J’ai parfois des rougeurs qui apparaissent après avoir rincé le soin mais pour ma part elles s’en vont rapidement.
Je trouve ce soin vraiment efficace à la limite de l’agressif, faites attention si vous avez la peau sensible.

A réaliser 1 fois par semaine, et ciao les imperfections !

Résultat avant/après soin anti-imperfections

Soin coup d’éclat

A base de tomate et de miel.

De la même façon que le bicarbonate, ce soin à base de tomate et de miel à des effets detox : régulation de la production de sebum, réductions des imperfections…

La tomate est un anti bactériens pour la peau et va s’occuper de la partie imperfection mais pas seulement. Elle sert aussi à calmer les démangeaisons, et combinée au miel, l’action hydratant du soin est à son max !

Mode d’emploi :

  • Mélanger 1 cuillère à soupe de miel à la pulpe d’un grosse tomate.
  • Appliquer aux doigts sur le visage en faisant des mouvements circulaires.
  • Laisser poser 10min puis rincer.

Si vous avez la peau sèche, ce soin est à privilégier plutôt que les précédent, je le trouve beaucoup plus doux, bien que la tomate soit acide.
A réaliser 1 à 2 fois par semaine. Résultats assurés !

N’hésitez pas à tester la réaction de chacun de ces soins sur votre poignet par exemple, histoire d’éviter toutes réactions sur le visage…

Et toi, quel est ton soin fétiche ?

1 Comment

  1. Masque cheveux régénération intense - Beauté - Daily Gacines

    […] 3 soins visage faits maison […]

Leave A Comment